Association 9-33

9-33 est une association de loi 1901 présente en Aquitaine depuis octobre 2008. Sous l’impulsion d’Éric Audebert, l’association est fondée avec un collectif d’auteurs, qui soutiennent cette démarche. L’association 9-33 a pour but de promouvoir et valoriser la bande dessinée en Aquitaine et ses auteurs, à l’échelle internationale et ainsi faire découvrir les métiers liés à la création en bande dessinée et de mettre en avant la richesse de ce réseau professionnel auprès de tous les publics.

Nous travaillons sur trois axes forts, en lien avec des partenaires soucieux de diffuser cette richesse créative :

Enseignants, lycéens, apprentis, bibliothécaires, libraires, organisateurs de festivals, institutions, associations culturelles, auteurs, sont autant de partenaires participant à l’élaboration de projets culturels où la bande dessinée en Aquitaine peut dévoiler ses coulisses, sa richesse, sa diversité, ses talents et ses prolongements vers d’autres champs artistiques.

Le Bureau d'administration

• Dounia Hanna